Vous avez vécu les chocs pétroliers de 1973 et 1979 ? Racontez-nous Les deux tiers de l'énergie consommée en Europe sont importés, principalement du Moyen-Orient. Si les effets de la rupture de 1973 sont momentanés celle de 1979, marquée par le chômage durable, introduit le monde dans un Trend en crise dans lequel nous évoluons aujourd'hui. La principale conséquence de ce conflit est la fameuse crise du choc pétrolier de 1973. Le deuxième choc pétrolier est une crise mondiale des prix du pétrole ayant principalement trouvé sa source en Iran. En raison de ces bouleversements politiques dans un des principaux pays producteurs de pétrole, la production mondiale diminue, provoquant une hausse du prix du pétrole.
Les conséquences du premier choc pétrolier pour les ... - Lumni Après le choc pétrolier d'octobre 1973, l'économie mondiale à l'épreuve ... L'OPEP décide de faire pression sur les pays occidentaux en faisant grimper unilatéralement le prix du pétrole et en augmentant de 70 % les taxes sur les compagnies pétrolières. L'expression « choc pétrolier » fait référence aux conséquences sur l'économie mondiale d'une modification brutale de l'offre de pétrole (choc d'offre) combinant hausse du prix et augmentation de la consommation et/ou baisse de la production.
LA CRISE DE 1979 : Causes et Conséquences du Choc Pétrolier | Cours ESH ... Le second choc pétrolier (1979) provoque une nouvelle hausse ... - Lumni Choc pétrolier: définition, explications, conséquences des chocs pétroliers
Agrément Assistant Maternelle Refusé,
Articles C