L'univers est en expansion, donc il n'y a pas de raison qu'il n'y aie rien au delà de l'horizon. Dans ce qui est clairement un domaine d'étude en pleine expansion, des scientifiques ont récemment montré comment les baleines ne se noient pas en mangeant. En effet, il est impossible pour un objet contenant une masse de voyager à la vitesse de la lumière. Dans une autre étude présentée lors de la réunion, des rayons cosmiques de très haute énergie qui proviendraient d'une collision d'amas de galaxies s'abattent sur l'atmosphère terrestre à plus de 99,9 % de la vitesse de la lumière. L'observatoire à rayon-X de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) a mis en image un ensemble spectaculaire d'anneaux qui paraissent s'étendre, avec une vitesse des milliers de fois plus rapide que celle de la lumière. S'il est confirmé, le taux de variation (9 % plus rapide que prévu) nous contraindrait à repenser certains aspects fondamentaux du cosmos . Albert Einstein a introduit la constante cosmologique, qu'il a appelée la « constante universelle », en 1917, comme un moyen d'équilibrer certains calculs dans sa théorie de la relativité générale.
Du plasma plus rapide que la lumière à l'origine des ... - Toms Guide Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer. ), qui a engendré l'Univers connu il y a environ 13,8 milliards d'années. L'univers nous apparaît noir parce que les lumières émises par les galaxies les plus lointaines ne parviennent pas jusqu'à nous et ne nous parviendront jamais.
Rien de plus rapide que la lumière? Grâce à des observations du télescope spatial Hubble, une équipe d'astronomes dirigée par le prix Nobel Adam Riess estime que la vitesse d'expansion de l'Univers est 5 à 9 % plus rapide que ce qui avait été théorisé jusqu'à maintenant.
L'expansion de l'Univers est bien plus rapide qu'on ne le pensait
Exercice Bac Pro Melec,
Yes Day Rules For Couples,
Jeux D'eau Gonflable Gifi,
Articles V